L’école de Gorre, ambassadrice des mares

Cette année, le Syndicat Mixte Vienne Gorre proposait un tout nouveau projet : “Deviens ambassadeur d’une mare”.

L’école de Gorre était la première participante, suite à la réponse positive de la commune de Gorre concernant l’appel à projet “Continuités écologiques et biodiversité nocturne” de la Région Nouvelle Aquitaine.

C’est donc avec un immense plaisir que nous avons inauguré ce programme avec les élèves et les deux enseignantes de l’école primaire de la commune.

Durant 4 séances, nous avons pu sensibiliser les élèves, avec l’aide du Groupe Mammalogique et Herpétologique du Limousin, à l’importance des zones humides et en particulier les mares. Nos nouveaux ambassadeurs ont pu découvrir la biodiversité de ces milieux, les espèces animales et végétales souvent uniques qu’abritent ces lieux. Un accent a été mis sur l’espèce ambassadrice de ce projet : notre petit Simou, le Sonneur à ventre jaune !

Toutes ces séances ont été menées à l’aide de différents jeux, activités artistiques et même d’une pêche aux petites bêtes. On peut vous jurer que les enfants étaient ravis, et vous en avez la preuve juste ici :

• A vos marques, prêts... partez !

Le Syndicat Mixte Vienne Gorre remercie l’école de Gorre, ses élèves et ses enseignantes, pour l’intérêt et la joie de vivre qu’ils nous ont offert lors de ce programme. Nous remercions également la commune pour son implication.

Pas d'évènements prévus pour le moment.